Quantcast
Channel: Souchka
Viewing all 285 articles
Browse latest View live

Running : mon équipement de débutante et ma playlist qui motive !

$
0
0

Pour perdre mes kilos en trop et me sentir mieux dans ma peau, j'ai décidé de me bouger et de me mettre au running !
Le sport et moi, ça fait 15, mais je suis bien motivée à prendre du temps pour m'entraîner et me muscler.

J'en profite donc pour vous montrer mon équipement de runneuse débutante et partager avec vous ma playlist de course : que vous soyez sportive ou pas, c'est toujours sympa d'avoir une playlist qui met la patate !







 LE T-SHIRT 


J'ai choisi un t-shirt à manches longues Isolate Essential conçu pour courir par temps froid. En ce moment, je cours avec lui seul et cela me suffit amplement, mais je rajouterai un tshirt en dessus quand la température descendra. La matière est vraiment élastique, et l'intérieur est doublé d'un effet un peu "polaire", c'est parfait !

Autre point qui me semble important pour les filles : équipez-vous d'un bon soutien-gorge de sport ! Même si vous avez de petits seins qui ne risquent pas de vous assommer dans les premiers 100 mètres, il est important de bien les maintenir pour que vous ne soyez pas gênée et qu'ils ne ressemblent pas à des gants de toilette quand vous aurez 50 ans... Et si vous avez une forte poitrine, je ne saurai que vous conseiller les produits Anita Sport qui sont increvables !







 LE COLLANT 


Je suis restée dans la gamme Isolate Essential pour mon collant de running, et j'en suis très contente : il me protège très bien du froid tout en me laissant très libre de mes mouvements lorsque je m'étire avant et après ma course. De plus, il a une petite poche intégrée au niveau de la ceinture dans laquelle je peux ranger les clés de chez moi sans qu'elles valdinguent à chacune de mes foulées !







 LES CHAUSSURES 


Il est très important de courir avec des chaussures bien adaptées à vos besoins, et pour cela je vous conseille de lire l'excellent article de Anne et Dubndidu qui m'a guidé dans le choix de mes chaussures.
J'ai fini par choisir les Kalenji Ekiden qui avaient un excellent rapport qualité/prix ! Elles sont très légères et confortables, l'amorti du talon est parfait. J'ai choisi un 40 alors que je fais un 39,5 histoire d'être vraiment à l'aise dedans. Associées à mes fines chaussettes de run, c'est parfait !









 BRASSARD / NIKE RUNNING + 


Enfin, j'utilise un brassard Kalenji pour courir avec mon iPhone !
J'enregistre toutes mes courses grâce à l'application gratuite Nike Running +, et je sais exactement quelle distance j'ai parcouru, en combien de temps, combien de calories j'ai brûlé... Je peux comparer mes résultats avec ceux de mes courses précédentes et voir mon évolution.
Par exemple de ma toute première course, j'ai couru 1 petit kilomètre en faisant une pause, et à ma 4ème course d'hier j'ai fait 1,8km sans m'arrêter. Je suis loin d'être une méga coureuse, mais je vais continuer à m'entraîner et j'espère réussir à courir 5km sans m'arrêter d'ici quelques semaines ^^









 MA PLAYLIST 

Pour m'aider à garder la pêche et rendre mon running moins ennuyant, je me suis fait une petite playlist de morceaux que j'adore et qui envoient !
C'est un gros melting-pot de morceaux : ça part de morceaux très mainstream, en passant par du metal alternatif californien, allant jusqu'à des trucs un peu plus pêchus de metal indus et poussant jusqu'à de la musique électronique.

J'espère qu'elle vous motivera autant que moi ! Bonne découverte et bon run !



All the Right Moves - One Republic *
Bad Reputation - The Hit Girls *
The Racing Rats - Editors *

Part of Me - Katy Perry *
Crazy (The Stop Remix) - Britney Spears *
S&M - Rihanna *

Banquet - Bloc Party *
Blue Orchid - The White Stripes *
Bridge Burning - Foo Fighters *

Kick in the Teeth - Papa Roach *
Got the Life - Korn *
New Model No. 15 - Marilyn Manson *

Wish - Nine Inch Nails *
No Problem - Chase & Status *
Omen - Prodigy *

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur Spotify ici !






Luxury camo // Le nail art des survivor !

$
0
0
Il y a quelques jours, j'ai enfin mis la main sur ma première boîte de foils pour nail art !
Ces très fines feuilles métalliques font un malheur chez les nailistas, et il y a de quoi : super faciles à appliquer, 0 temps de séchage, 0 précision exigée, effet garanti !
J'ai eu les miennes dans une boîte d'accessoires de nail art de la marque Andrea Fulerton (dont je vous parlais déjà ici !), et je n'ai pas attendu pour les tester.





J'ai ressorti 3 de mes vieux OPI que je n'avais pas utilisés depuis une éternité... De gauche à droite Stranger Tides, Mermaids Tears et Jade is the New Black. J'adore ce trio de verts, on dirait qu'ils sont faits pour aller ensemble !
J'ai commencé par poser deux couches de Mermaids Tears, et ajouter mes petits morceaux de feuilles d'or. C'est très facile à poser, la feuille adhère immédiatement à l'ongle quand le vernis n'est pas totalement sec ! 
Ensuite, à l'aide de mon petit dotting tool Bourjois, j'ai tracé des zébrures à l'aide de Stranger Tides et de Jade is the New Black.
Pas besoin d'être super précise pour ce design : son irrégularité fait tout son charme...
Pour ajouter un petit côté rock à mon nail art camouflage, j'ai également collé de petits studs à l'aide d'une goutte de top coat transparent.










J'ai également voulu voir ce que pouvaient donner mes jolies foils dorées avec un top coat mat. 
Je crois que je les aime encore plus comme ça ! ^^











Et vous, qu'en pensez-vous ? Plutôt shiny ou mat ?


Shopping :

Dotting tool - Bourjois
Studs nail art



(Et pour le cadeau Bonux, c'est par ici !)

Nouveaux vernis et soins des ongles UNE BEAUTY // Concours !

$
0
0







Il y a quelques jours, la jolie marque française UNE m'a fait parvenir ses dernières nouveautés vernis : les 3 soins Nail Care, ainsi que 4 nouvelles teintes de vernis naturels : les Vernis de peau !

À cette occasion, la marque m'a également proposé de faire gagner ces nouveautés à 3 jolies chanceuses. Je vous parle des produits, et on se retrouve en fin d'article pour le concours !




 LES SOINS 





Le Base and Shine top coat est un produit 3-en-1 parfait pour les filles qui n'ont pas envie de se compliquer la vie à utiliser plusieurs produits différents pour réaliser leur manucure. Porté seul en vernis transparent, il assure également les rôles de base à appliquer avant le vernis pour faire tenir votre manucure, et de top coat à appliquer après le vernis pour protéger et faire briller le tout. Un produit multi-tâches qui vaut vraiment le coup, et que j'emmènerai dans mon vanity de vacances pour partir léger la prochaine fois que je voyagerai !


J'ai fait une cure du durcisseur + embellisseur Smart Nail Care ces derniers jours : en plus d'habiller l'ongle joliment grâce à sa couleur laiteuse, j'ai vraiment trouvé qu'il avait fait du bien à mes ongles. À utiliser comme base avant de poser une autre couleur, ou tout seul en soin des ongles, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit ! Sa couleur laiteuse habille joliment l'ongle, en accentuant la couleur blanche du bord libre pour un effet French manicure très naturel.


J'ai utilisé le Fast and Dry top coat sur ma manucure du vernis C11. Étant donné que les vernis UNE peuvent se porter sans base ni top coat, je n'ai pas vraiment vu de différence au niveau de la brillance finale, par contre il a effectivement séché assez vite. Les vernis UNE ayant déjà un temps de séchage assez satisfaisant à mon goût, je l'utiliserai plutôt pour renforcer ma manucure à J+2, et avec des vernis d'autres marques !









 LES VERNIS 


Les couleurs des 4 Vernis de peau sont chacune obtenues à partir de la même base blanche, dans laquelle on a rajouté un pigment différent pour obtenir ces nuances différentes. 

Très douces, elles s'accordent parfaitement avec les différentes teintes de peau et sont une façon d'offrir un peu de douceur à nos ongles grâce à leurs formules naturelles, tout en gardant des mains élégantes. Le pourcentage d'ingrédients naturels varie selon les teintes de vernis, de 75 à 78%.

Le pinceau est vernis UNE est extra large, et me permet de réaliser mes manucures très rapidement en dessinant une belle lunule bien ronde. Cependant, il peut être un peu trop gros pour les filles qui ont vraiment des ongles très étroits, à vous de voir s'il vous convient ou non !
Quant à la texture des produits, elle est assez épaisse. Je l'aime bien car je la trouve facile à appliquer. De plus, les vernis sont très opaques : un vrai bonheur !






Le C03 est un vieux rose, un peu vintage. Opaque dès la première couche comme chacun des 4 Vernis de peau, la couleur est vibrante et brillante. 
La texture des vernis UNE étant assez épaisse, je l'ai posé en couches fines, et il a séché très rapidement ! Je le porte ici sans top coat, pour que vous puissiez apprécier sa brillance.







Le C04 est un joli saumon très lumineux, l'un de mes coups de coeur de la collection ! Je trouve que c'est la couleur qui va le mieux avec ma teinte de peau.
J'aime sa teinte rose orangé, ça vitamine un peu la grisaille de l'hiver... Je l'ai posé en 2 couches fines, et j'ai terminé ma manucure par une couche de Fast and Dry top coat.







Le C11 est un beau nude beige, mon second coup de coeur de la collection ! Le genre de couleur passe-partout pour toutes les occasions, je m'en servirai bien comme base pour de futurs nail art.
Ni trop gris, ni trop rose, UNE nous propose le nude parfait, indémodable. (N'ayons pas peur des mots !). Keskondit ? Merci UUUUNEEEE ! ^^





Le C16, quant à lui, est plutôt fait pour les peaux hâlées ou métissées. De ce fait, je trouve qu'il ne me va pas très bien, mais peut-être est ce aussi parce que je n'accroche pas avec les vernis marrons ?
J'ai vraiment hâte de le voir porté sur une peau plus foncée que la mienne ! ^^



Les vernis et soins des ongles UNE sont disponibles dès maintenant au prix de 12,90€ sur leur e-shopet dans tous les points de vente distribuant les produits de la marque.




CONCOURS


La marque UNE vous offre 3 jolis lots de produits afin que vous aussi puissiez tester ces belles nouveautés !


Lot 1 : Les 4 nouveaux Nail Colour + les 3 Nail Care + le dissolvant

Lot 2 : Les 2 Nail Colour de votre choix + 3 Nail Care

Lot 3 : 1 Nail Colour + 2 Nail Care



Pour participer au concours et tenter de remporter l'un de ces jolis lots, c'est très simple.
Pour cela, il suffit de :
- Devenir fan de la page de UNE ainsi que celle de Souchka
- Laisser un commentaire sous cet article avec une adresse email valide afin que je puisse vous contacter si vous gagnez
- Reprendre dans votre commentaire le célèbre moto de la marque "Je suis Une..." et ajoutez le nom commun ou l'adjectif qui vous correspond le mieux !(Pour ma part, j'hésite entre "Je suis Une beauty addict" et "Je suis Une marmotte" ^^)

Le concours se terminera le jeudi 30 janvier et les 3 gagnantes seront contactées par email.
Les produits seront envoyés par la marque.




Bonne chance à toutes !



Make up inspiration : l'eye liner triangle de Kat Von D !

$
0
0





Celles qui s'intéressent à l'univers du tatouage (ou ont regardé les émissions Miami Ink ou LA Ink à la télé !) connaissent déjà la parfaite Kat von D, l'une des tatoueuses américaines les plus connues au monde !
En plus d'être incroyablement douée, super belle, méga tatouée, adepte de metal comme de musique classique, cette dernière est une véritable make up addict. (Parfaite, je vous dis)

Elle a créé toute une gamme de maquillage en collaboration avec Sephora US, et je suis tombée l'autre jour sur un tuto vidéo où elle explique comment réaliser un de ses traits d'eyeliner préférés : l'eye liner triangle !

Je vous montre la vidéo (qui est très explicite même si vous ne parlez pas anglais), et on reparle de ce maquillage juste après !









 MATÉRIEL 


Pour réaliser ce look, j'ai utilisé :


- Beauty Balm Naked Skin / Urban Decay
- Embellisseur minéral rose / UNE
- Pinceau kabuki / Tokidoki
- Pinceau fin biseauté / H&M
- Gel eyeliner noir / Essence
- Eyeliner liquide Aqualiner / Make Up For Ever
- Mascara They're Real! - Benefit
- Super Saturated High Gloss Lip Color "Theodora" / Urban Decay









Comme l'explique très bien Kat dans la vidéo, j'ai commencé à tracer la forme de la virgule de mon eyeliner en suivant la ligne tracée par ma ligne de cils inférieurs, en remontant vers la pointe de mon sourcil.

Étant loin d'être une experte en tracé d'eye liner (j'avoue tout : je suis une totale quiche pour faire 2 virgules symétriques, mais je me rassure en me disant que je suis pas la seule... Je suis pas la seule, hein ?), j'y suis allée petit à petit, un utilisant mon pinceau plat biseauté et mon eye liner gel. C'est quand même plus facile de rajouter de la matière là où il en manque que de devoir tout enlever pour tout recommencer.


Une fois mes deux traits d'eye liner à peu près symétriques, je me suis servie directement d'un coton-tige imbibé de démaquillant pour enlever un peu de matière à l'endroit où je souhaitais dessiner mon triangle. Puis, armée de mon Aqualiner liquide super précis, j'ai formé mes deux petits triangles. Super facile ! Je pense que la prochaine fois, je les inclinerai davantage comme le fait Kat dans la vidéo pour donner un effet plus graphique.

TADAM !















N'oubliez pas : vous avez jusqu'à jeudi pour participer au concours UNE Beauty et tenter de gagner leur nouvelle gamme de vernis et de soins des ongles d'origine naturelle ! Bonne chance !

Des fonds d'écran vernis à ongles pour vos téléphones !

$
0
0
Maintenant que je suis un peu mieux équipée pour prendre de plus jolies photos à partager avec vous sur le blog, j'ai pensé vous proposer des fonds d'écran pour vos téléphones reprenant les textures de certains vernis jolis, jolis, jolis ... 

J'ai choisi 3 vernis très différents que j'aime énormément : le coloré It's a Trap-eze de China Glaze avec ses jolies paillettes multicolores flottant dans une base laiteuse; le multi-chrome plein de flakies The Uptown de Color Club passant du rouge au vert jusqu'au bleu nuit; et mon joli coup de coeur de la collection Encrusted Treasures d'Essie (présentée ici), Ignite the Night, un vernis plein de paillettes argentées et dorées. 

De quoi faire fondre le coeur des nailistas accro à leur téléphone ! ;)





Pour les télécharger, cliquez sur le lien correspondant au fond d'écran souhaité, puis enregistrez la photo sur votre téléphone :


- "It's a Trap-eze"China Glaze - iPhone 4 / iPhone 5


- "The Uptown"Color Club - iPhone 4 / iPhone 5


- "Ignite the Night"Essie -iPhone 4 / iPhone 5



Vous pouvez bien sûr télécharger ces fonds d'écran sur d'autres téléphones, et ajuster la taille de l'image à votre écran !


N'hésitez pas à me dire quel est votre fond d'écran préféré et à me montrer le résultat sur votre téléphone en postant une photo sur les réseaux sociaux, cela me fera très plaisir !


Et aussi, je voulais vous informer que j'ai ouvert une petite e-boutique sur Tictail pour revendre les choses dont je ne me sers pas ! Il y a des vernis (Butter London, Essie, OPI...), des produits de maquillage, des vêtements, des chaussures... Bref plein de choses ! Et les frais de port vous sont offerts à partir de 20€ de commande.
Vous pouvez aller découvrir ces produits ici ! 


Bollywood nails // LVX 'Modena' et INM 'Nothern Lights'

$
0
0
Dans le monde de la blogosphère nail art française, il y a 2 blogs qui me font absolument rêver à chaque post. Le premier est celui d'une bien connue Camille - Pshiiit, et le deuxième est celui de Pauline - Blog en Beauté
(Entre Pauline, on se comprend. D'ailleurs, avec une autre nail artist qui s'appelle Pauline, on se disait qu'il y avait vraiment beaucoup de Pauline dans le nail art ! *High five si t'es une Pauline* #TeamPauline)

Pauline - Blog en Beauté a ouvert il y a quelques jours un e-shop qui s'appelle Ciel, mon Vernis! sur lequel on peut retrouver de jolies marques de vernis non testés sur les animaux et 3-free, ainsi qu'une sacrée dose d'accessoires de nail art : studs, bijoux d'ongle, pinceaux, stripping tape...

Curieuse de découvrir les vernis des marques LVX et INM que je n'avais jamais testés, j'étais ravie que Pauline me propose de m'envoyer quelques produits commercialisés sur son e-shop !
J'ai ainsi reçu un joli colis contenant deux vernis : 'Modena', un rouge vif sublime de chez LVX, et le top coat doré holographique Northern Lights de la marque INM, ainsi que plein de petits studs et nail charms dorés et argentés !









 'Modena' - LVX 







D'un rouge flamboyant, Modena est sans nul doute un petit bijou. Une teinte classique et indémodable, sexy en diable ! Le packaging LVX est super soigné : un beau flacon carré, un gros capuchon amovible pour satisfaire celles qui préfèrent les capuchons fins, les lettres LVX incrustées en argenté, et un joli pinceau ni trop fin, ni trop épais. Un sans faute !

Concernant le produit, sa qualité suit parfaitement l'image donnée par le packaging : 5-free (sans formaldéhyde, toluène, dibutyl phtalate, camphre et résine de formaldéhyde, qui sont des choses pas très bonnes pour notre santé) et non testé sur les animaux.
Modena est opaque dès la première couche. La texture du vernis est très facile à appliquer, et le temps de séchage est tout à fait correct. Je l'ai posé en deux couches, sans top coat : regardez-moi cette brillance !










 'Northern Lights' - INM 







Deuxième petite merveille découverte dans mon colis, le joli top coat Northern Lights de INM. Rien que son nom me fait rêver et me donne envie de repartir à l'aventure dans les pays nordiques, et qui sait, peut-être enfin voir les fameuses aurores boréales (northern lights, pour les non-anglophones)?

En attendant de voyager de nouveau dans les pays froids, j'ai commencé par jouer à secouer mon top coat tel une boule à neige. Au repos, toutes les petites paillettes dorées holographiques tombent au fond du flacon, et il faut l'agiter un peu pour qu'elles se mélangent bien à la base transparente. Le vernis contient 2 billes mélangeuses qui rendent la tâche plus facile ! Le pinceau du top coat est assez fin, ce qui permet une application du produit très précise.








Posé en une couche par dessus Modena, Northern Lights habille mon beau vernis rouge de reflets dorés holographiques subtils. Les paillettes sont si fines qu'il est très facile de les retirer, et le top coat sèche très rapidement. Un vrai bonheur pailleté !








Cela a été très difficile pour moi de choisir parmi tous les jolis studs et nail charms envoyés par Pauline, alors j'ai choisi de les utiliser quasiment tous ! Résultat, un nail art ultra-chargé de nail charms, rouge et or, brillant de mille feux ! Cela me fait beaucoup penser à l'Inde et la richesse de ses tissus et bijoux, j'adore !








J'ai placé tous les éléments à la main avec une pince spéciale, un par un, en les faisant adhérer à mon ongle grâce à une goutte de top coat. Ça m'a pris du temps, mais j'adore le résultat ! 
Tous les studs viennent de Ciel, mon Vernis! sauf les petites perles caviar qui sont des Andrea Fulerton qu'on trouve chez Sephora. Les perles caviar sont celles qui partent toujours le plus rapidement chez moi, et certaines s'étaient déjà fait la malle dans les 10 minutes suivant la fin de ma manucure, mais cela ne se voit pas énormément parmi l'opulence de nail charms !
NB : bien penser à remettre une couche de top coat par dessus tout ce petit monde pour bien les faire tenir.










Merci à Pauline et à Ciel, mon Vernis! grâce auxquels j'ai découvert 2 marques de vernis que je ne connaissais pas, et qui m'ont permis de m'amuser avec tous ces jolis nail charms !




Rouge Édition Velvet de Bourjois Hot Pepper et Grand Cru // Des pétales de roses sur les lèvres !

$
0
0



Dans le monde féérique de la cosmétique, on a chacune une petite obsession cachée. Notre propre quête du Graal, le truc qu'on a toujours dans un petit coin de sa tête. Le produit-miracle qu'on attend comme le Prince Charmant. (ET QUI NE VIENT PAS, évidemment)
Mon truc à moi, ma quête secrète, mon obsession, c'est celle du rouge à lèvres parfait.
Et je vous le dis tout de go: c'est pas de tout repos.

Je veux un beau packaging, un rouge-rouge si possible foncé, mais foncé-bleuté, pas foncé-bordeaux (j'ai arrêté de me prendre pour Mercredi Addams il y a quelques années), un rouge qui ne parte pas faire sa vie ailleurs à la première occasion, un rouge qui ne transfère pas sur les lèvres de mon amoureux, un rouge qui ne m'assèche pas les lèvres, un rouge pas trop cher, un rouge testé sur les humaines et pas sur les animaux (j'ai essayé avec ma lapine quand j'étais petite : ça l'a pas rendue plus sexy)...

Bref, j'ai un cahier des charges bien rempli, et une boîte à rouges à lèvres qui se remplit à peu près autant sans pour autant avoir trouvé LE rouge qui fait craquer mon coeur. C'est fâcheux.

Et il-était-une-fois-la-semaine-dernière, j'ai découvert les nouveautés Bourjois : les Rouge Édition Velvet. Ces petites merveilles sont des rouges à lèvres liquides (ma texture préférée !), qui s'appliquent à l'aide d'un embout-mousse biseauté et sèchent directement sur les lèvres en devenant mats, sans trop sécher tes lèvres à toi. Perfection bonjouuur.






Cela fait maintenant plusieurs jours que je les porte, et j'en suis vraiment ravie. Je trouve qu'ils tiennent bien, il faut juste en remettre un petit peu après avoir mangé, mais la couleur est loin de s'être fait la malle ! Si vous avez un dîner où il faut assurer (par exemple celui de la Saint-Valentin, vu qu'on y est. Mais je dis ça, je dis rien), c'est vers eux qu'il faut vous tourner.

Contrairement aux rouges à lèvres crème qui donnent vraiment la sensation d'avoir quelque chose sur la bouche, la sensation portée des Rouge Édition Velvet est légère, et j'apprécie beaucoup ça ! Au moins, je n'ai pas la sentiment de porter un rouge à lèvres qui m'empêche de manger ou boire comme d'habitude, et je me comporte comme si je ne portais pas de maquillage.
Petit plus : ils ne transfèrent pas beaucoup, donc vous pouvez faire des bisous légers sans laisser de preuves accablantes. ;)

J'imagine que mon monologue vous a donné envie de voir de plus près ces petits bijoux, alors c'est parti pour les photos !





 Grand Cru 






Grand Cru est la teinte sur laquelle j'ai flashé en premier (toujours dans ma quête du Saint Rouge À Lèvres rouge-bleuté-qui-transfère-pas etc etc...).
Étonnamment, la couleur portée n'est pas aussi foncée que dans son flacon, mais je la trouve très belle. D'un rouge tirant vers le bordeaux, Grand Cru est très bien nommé. Porté, il est raffiné et élégant, il donne un bel éclat au teint : une pure merveille ! Je l'adore !

J'aime bien porter ce genre de rouge à lèvres avec un maquillage des yeux très léger : ici, un trait de liner marron, et du mascara. C'est une valeur sûre qui passe en toutes circonstances ;)
















 Hot Pepper 







Contre toute attente, c'est surtout sur le rouge vif Hot Pepper que j'ai eu un véritable coup de coeur ! Je le trouvais assez joli dans son flacon, et pensais le porter pour les jours où j'"ose" un maquillage qui accroche davantage le regard. Mais à comparer, je trouve que Grand Cru me donne un air un peu plus dame, tandis que Hot Pepper est absolument parfait pour ma everyday life !

La couleur est punchy et donne super bonne mine, je le porte même les jours où j'ai la flemme de faire mon teint (attirer le regard sur la bouche rouge pour le détourner des cernes bleues : l'astuce number one des fins de semaine compliquées).

Je n'ai peut-être toujours pas trouvé le rouge à lèvres foncé de mes rêves, mais je suis vraiment heureuse d'avoir découvert Hot Pepper, et je me demande du coup si je ne devrais pas oublier les rouges à lèvres foncés pour des teintes un peu plus vives correspondant peut-être davantage à ma tranche d'âge... À étudier ;) !













 Shopping 

- Vernis 1 seconde 'Rouge in Style' : 9,99€
- Rouge Édition Velvet 'Grand Cru' et 'Hot Pepper' : 13,90€(en promo et en exclu sur l'e-shop Bourjois et la boutique Bourjois du Passage du Havre à Paris. Bientôt disponible dans tous les points de vente habituels)
- Vernis So Laque 'Rouge Diva' : 9,99€








N'oubliez pas, en ce moment il y a un concours sur ma page Facebook ! Merci d'être de plus en plus nombreuses à me lire 




Des fonds d'écran d'amour pour vos téléphones !

$
0
0
A l'occasion de la Saint-Valentin, je voulais vous faire un cadeau à vous toutes !

Parce que vous êtes toutes mes Valentines d'amour, que je suis très touchée de vous voir de plus en plus nombreuses à me suivre et que vos petits mots gentils déclenche un feu d'artifice d'amour dans mon coeur (je suis une grosse guimauve), je voulais vraiment vous remercier encore une fois d'être là...

Vous avez apparemment beaucoup apprécié la première édition de mes fonds d'écran pailletés pour vos téléphones, alors j'ai pensé vous en faire 2 nouveaux avec les jolis vernis de la Saint Valentin de la marque californienne NCLA !





Pour les télécharger, cliquez sur le lien correspondant au fond d'écran souhaité, puis enregistrez la photo sur votre téléphone
 :



- He loves me, he loves me not - iPhone 4 / iPhone 5
- Heart attack - iPhone 4 / iPhone 5
Vous pouvez bien sûr télécharger ces fonds d'écran sur d'autres téléphones, et ajuster la taille de l'image à votre écran 
Vous retrouvez ces jolis vernis sur l'e-shop Chez Causette.
N'hésitez pas à me dire lequel des deux vous préférez et à me montrer le résultat sur votre téléphone en postant une photo sur les réseaux sociaux, je serai ravie de le voir !



Belle journée de l'amour à vous toutes, des baisers 



La box bijou d'Emma & Chloé (concours inside !)

$
0
0






La jolie box Emma & Chloé du mois de décembre est arrivée dans ma boîte aux lettres, et j'ai été ravie de la découvrir. Comme ses copines box beauté que vous connaissez, la box Emma & Chloé arrive chez vous tous les mois pour seulement 19€, et contient un beau bijou de créateur (qui vaut entre 50 et 150€). Une belle manière de (se) faire un beau cadeau-surprise et de porter des pièces de créateur sans se ruiner !

La box du mois de décembre que j'ai reçu contient un très joli bijou conçu par la créatrice Olivia Dar, exclusivement pour Emma & Chloé ! Ce joli wrap tressé en tissu noir et perles dorées à l'or fin 24 carats s'enroule en double tour autour de votre poignet, ou se porte en ras de cou délicat. Deux façons différentes de porter ce beau bijou, en fonction de votre humeur ou des occasions.

Avec ma box, j'ai également reçu un petit magazine qui s'appelle La Gazette qui contient des jolis tutos Do It Yourself et des conseils mode/beauté, un CD de la DJ La Comtesse et une petite carte de voeux. 
Super sympa, non ? Je vous montre tout ça en photo, et je vous invite à vous rendre en fin d'article pour tenter de remporter vous aussi la box de décembre !




























CONCOURS


Remportez vous aussi la box bijou Emma & Chloé du mois de décembre contenant le joli wrap Olivia Dar !


Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de suivre la page FacebookEmma & Chloé et de me suivre sur le réseau social de votre choix : Facebook, Twitter, Instagram... C'est vous qui voyez celui ou ceux que vous préférez !

Laissez ensuite un commentaire sous cet article en utilisant une adresse email valide à laquelle je puisse vous contacter si vous gagnez.
N'oubliez pas que je suis une vraie personne qui lit vos petits mots derrière son écran d'ordinateur : les commentaires contenant uniquement un "je participe" sans bonjour ni merci ni au revoir me procurent de grosses crises d'allergie... Alors je compte sur vous pour rédiger un commentaire sympa ou original !

Le concours est valable pour la France métropolitaine uniquement, et prendra fin mercredi 26 février. La gagnante sera annoncée en edit d'article le lendemain, et contactée par email ! Le lot lui sera envoyé directement par l'agence Babbler.


Bonne chance à toutes !

Nouveautés Gemey-Maybelline Color Show // Swatch de la Nail Art Factory

$
0
0





Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de faire partie de la sélection de blogueuses/chanceuses ayant reçu la Nail Art Factory de Gemey Maybelline. Présentée sous la forme d'une belle malette à maquillage transparente, cette Nail Art Factory contenait les nouveautés nail art de Gemey Maybelline directement inspirés par les tendances de la Fashion Week New-Yorkaise : 16 vernis de 3 gammes de couleurs et textures très différentes, ainsi qu'un assortiment de 6 stylos à nail art !

Pour vous présenter touuuutes ces teintes et textures sans vous assommer de 36000 photos, j'ai choisi de vous les montrer avec des swatchs un peu "différents" de d'habitude. J'espère que ça vous plaira et que vous en viendrez à bout ^^ !







 STRIPPED NUDES 


Gemey-Maybelline frappe très fort avec ce bel assortiment de teintes nude Stripped Nudes. Des couleurs faciles à porter, qui s'accordent à toutes les teintes de peau et qui "habillent" une main en toute circonstances. Ces teintes sont opaques en 2 couches et le temps de séchage est tout à fait correct.

Bare It All est un gris très pâle, un peu beige, et le plus clair de la collection. C'est également mon petit préféré ! Take It Off est lui aussi un beige, mais un peu plus foncé et tirant sur le rose. Une jolie teinte qui se porte en toute saison ! Moi qui rêve de vacances et de soleil en ce moment, je l'imagine bien sur une peau bronzée... In Your Flesh a un nom qui me glace les os est une couleur un peu plus originale que ses deux prédécesseurs : il ressort très rose sur ma photo, mais il est en réalité un peu plus gris, c'est loin d'être une teinte aussi orangée ! Tan Lines est le petit ovni de cette gamme : ce joli rose métallisé froid est plein de légères particules métalliques, j'aime beaucoup sa texture assez fine.








Pour habiller ces 4 teintes de vernis et finir sa manucure en beauté, la gamme Stripped Nudes se pare de 2 top coats à paillettes : Bronze Me Up et Undress To Impress.
La couleur de Bronze Me Up me laisse un peu dubitative et je ne pense pas que c'est une teinte de paillettes que je porterais, mais Undress To Impress me fait l'effet tout inverse : je l'adoooore ! Il sera absolument parfait pour les dégradés de paillettes que j'aime bien faire. Je voulais justement un top coat à paillettes dorées et deux tailles différentes depuis un petit moment, alors je suis ravie !










 CRYSTALLIZE 



Dans la famille des vernis texturés, je voudrais les sablés !
Déjà vus et revus depuis un moment, cette texture de vernis a un véritable succès. Il faut dire qu'ils sont super faciles à porter : une couche de base, deux couches de vernis sablé et hop on en parle plus. Et en cas de petit accroc, on repasse un petit coup de vernis ni vu ni connu. Mais je ne sais pas, tout aussi faciles à porter qu'ils puissent être, les vernis texturés ne m'attirent pas particulièrement... J'ai quand même testé le Silver Touch qui m'a valu pas mal de compliments de mes copines, alors je me dis que cette gamme va bien plaire !

Mon appareil ne m'a pas fait de mauvaises surprises au niveau des couleurs de ces photos cette fois-ci, l'argenté de Light Up est donc un vrai métal fondu et Silver Touch a cette jolie couleur violette (la teinte Radiant Orchidétant la couleur Pantone de l'année, pas mal de marques sortent leur vernis violet ^^). Green Depth est un véritable bijou et j'ai totalement craqué sur ses reflets duochromes verts-violets, je crois qu'il serait devenu un de mes vernis chouchou si cela n'avait été sa texture (oui Pauline, on a compris que t'aimais pas trop les texturés...)







Red Excess est celui que j'aime le moins de la collection, pour l'association rouge et noir (K-do) avec laquelle j'ai un peu de mal. Le joli Rose Chic devrait super bien aller avec Tan Lines dont je vous parlais plus haut, j'imagine bien les associer et jouer sur les effets de matière pour créer un nail art intéressant ! Vous trouverez un petit concours caché à la fin de cet article, et pour que votre participation soit valide il vous faudra inclure le mot hamburgerà votre commentaire. ;) Le petit dernier Nearly Black est mon deuxième gros coup de coeur de la collection : noir, bleu et violet scintillant, je pense bien que je le porterai si je dois un jour faire un changement de manucure méga-express (j'ai chronométré, la pose d'un Crystallize m'a pris 10 minutes. Pas mal, non ?)










 STREET ARTIST 





Mon gros gros GROOOOS coup de coeur de cette mallette Nail Art Factory, ce sont eux : les top coat Street Artist ! Ces vernis paillettés se posent par dessus un vernis de couleur, pour venir "taguer" votre manucure. Le premier, White Splatter est composé de paillettes blanches mattes de différentes tailles, hexagonales et rectangulaire, et d'une myriade de paillettes bleues, vertes et violettes. Pour qu'il ressorte bien, je l'ai posé sur une base noire sur mon swatch, j'adore le rendu !
Les 3 autres, Urban Vibe, Boom Box Black et Alley Attitude n'ont de différent que la couleur dominante de leurs paillettes : pêche, vert pomme ou bleu vif, associées à des paillettes noires. Je les trouve également très réussis ! Même si j'ai une petite préférence pour le Boom Box Black qui a une couleur vraiment vive, je les aime tous(très fort très fort) !







En ce qui concerne l'application des top coat à paillettes, elle est un peu différente de celle des vernis de couleur : au lieu de tirer la matière avec votre pinceau, il faut que vous tapotiez les paillettes sur votre ongle. De cette façon, vous pourrez plus facilement les répartir uniformément ! Aussi, plutôt que de retremper votre pinceau dans le top coat à chaque fois, essayez plutôt de prendre les paillettes qui sont dans le goulot de la bouteille : ainsi, vous n'aurez pas trois tonnes de base transparente sur les ongles, et l'ensemble ne mettra pas des années à sécher.









 DESIGNER PEN 



Des stylos à nail art qui fonctionnent comme les feutres Posca : pour l'amorcer, on appuie plusieurs fois la mine sur une surface dure jusqu'à ce que la peinture arrive jusqu'au bout du stylo. Plutôt sympa pour les filles qui ont peur de se lancer dans les dessins au pinceau ! La mine est quand même assez épaisse donc vous ne pourrez pas dessiner des motifs trop petits, mais pour faire des motifs basiques dans le style des petits pois, des motifs géométriques et autres vous vous en sortirez sans souci (enfin, sur une main mieux que sur l'autre certainement ^^) !
Toutes les couleurs sont assez opaques, sauf le blanc avec lequel j'ai essayé de dessiner des petits nuages sur mes ongles et qui me laissait des trous de couleur tout pas beaux... Dommage !











 NAIL TATTOOS 



Là c'est la petite surprise pour celles d'entre vous qui auront touuuuut lu jusqu'ici : un petit concours caché pour vous faire gagner les 3 superbes sets de Nail Tattoos inspirés par la grosse pomme !

Les motifs sont juste trop trop trop cool, et c'est super facile à appliquer. Vous vous souvenez des tatouages Malabar qu'on avait quand on était petites ? Et bien c'est tout pareil : vous placez votre nail tattoo face contre votre ongle à l'endroit où vous souhaitez le poser, et vous humidifiez le papier avec un petit coton tige et de l'eau. Le motif se détache tout seul et adhère à votre ongle, sans aucune surépaisseur comparé aux stickers à ongles, c'est ça c'est super cooooool.

Du coup, pour participer au concours, il vous faudra faire attention à bien respecter les conditions de participation incluses dans cet article. Le concours est ouvert à l'international, je me chargerai moi-même d'expédier les stickers. Il y aura 3 gagnantes, à vous donc de préciser en commentaire quel est le set de Nail Tattoos qui vous plaît le plus

Comme d'hab, c'est moi le petit humain qui lit vos commentaires derrière l'écran (COUCOU), alors les participations qui font une demi-ligne à base de "je participe" sans bonjour ni au revoir seront disqualifiées d'office. Je vous fais confiance pour écrire de chouettes commentaires qui seront agréables à lire ^^ Pensez également à me laisser une adresse email valide pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.
Les noms des gagnantes seront annoncés en edit d'article dès que les gagnantes seront sélectionnées, et je les contacterai directement par email. 
Si les noms des gagnantes ne sont pas encore en edit d'article, c'est que le tirage au sort n'a pas encore eu lieu, il n'est donc pas utile de me demander les résultats du concours ;)

Le concours se terminera dimanche 9 mars !

Pas besoin de relayer ce concours sur les réseaux sociaux vu que j'aimerai que ce soit vous, lectrices du blog, qui gagniez ces produits. Par contre, vous pouvez toujours me suivre sur Facebook, Twitter, HellocotonInstagram, Google + ou Pinterest si le coeur vous en dit !

Je vous laisse choisir parmi ces trois petites merveilles, et je vous embrasse bien fort !



Pour info, tous les produits sont vendus séparément dans les points de vente habituels Gemey-Maybelline. Vernis: 3,80€ / Stylos nail art & Nail tattoos: 9,40€.

La mallette n'est pas en vente, mais si vous en voulez une vous en trouverez facilement chez Sephora ou sur internet !




Avril : des produits cosmétiques bio et pas chers !

$
0
0



Avril est une marque de cosmétiques naturels à petits prix basée dans le Nord de la France. Défendant de fortes valeurs écologiques, beaucoup de leurs produits sont bio (label Ecocert), et ceux qui ne le sont pas ont malgré tout une composition très "clean". Les valeurs écologiques de la marque se retrouvent également au niveau des packagings : pas d'emballage superflu, et de grands contenants afin de consommer moins de plastique, le tout à prix rikiki !

J'ai eu l'occasion de tester la crème de jour bioà l'huile de noyau d'abricot bio, le shampooing anti-pelliculaire bioà l'huile essentielle d'arbre à thé bio, l'après-shampooing réparation bioà l'huile d'argan bio et à l'aloe vera bio, ainsi que le vernis Mille et une nuits.






La crème de jour à l'huile de noyau d'abricot bio est destinée aux peaux sèches et sensibles. Elle est vraiment nourrissante, et une petite noisette me suffit pour hydrater tout mon visage. Son parfum est délicat et ma peau l'absorbe assez vite. J'en suis vraiment très satisfaite, si bien que je l'utilise même parfois le soir ou pour hydrater mes mains !




Ayant changé de shampooing récemment pour un produit qui ne m'a pas réussi, je me suis retrouvée avec des pellicules... Pas cool du tout ! J'ai pensé que le shampooing anti-pelliculaire Avril m'aiderait à retrouver un cuir chevelu en bonne santé mais malheureusement, cela ne m'a pas réussi non plus. Mon problème a même empiré ! Ma coiffeuse m'a conseillé d'arrêter tout de suite de l'utiliser, alors je vais changer de nouveau pour un shampooing plus doux et j'espère que ces vilaines pellicules disparaîtront très vite. 
Attention : cela ne veut pas dire que le shampooing Avril est un "mauvais" produit : il ne me convient simplement pas. Si certaines d'entre vous l'ont déjà testé, n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire ;) ! Celles qui le commanderont découvriront qu'il a une couleur légèrement bleutée, une texture assez liquide et une odeur particulière différente des shampooings classiques (j'aime beaucoup son parfum, pour ma part !)




L'après-shampooing réparation pour les cheveux secs m'a en revanche beaucoup plu. Moi qui ait les cheveux de nature bouclée, ils sont assez secs et le fait que j'utilise de plus en plus souvent mon lisseur pour les discipliner n'arrange pas l'affaire. Cet après-shampooing me permet de bien les nourrir et de les démêler sans problème. Mes cheveux sont vraiment plus doux et brillants, j'en suis ravie !





Mille et une nuits porte bien son nom : dans une base jelly bleu profond flottent de légères particules violettes comme autant d'étoiles dans le ciel. Fabriqué en France, couvrant en deux couches, d'une composition très "clean", ce petit a tout pour plaire. Le pinceau n'est ni trop fin ni trop épais et permet de dessiner une belle lunule ronde.


Mis à part ma mésaventure avec le shampooing anti-pelliculaire, je suis globalement très satisfaite des produits Avril, et je n'hésiterai pas à en tester de nouveaux !




Shopping sur l'e-shop d'Avril :

Crème de jour à l'huile de noyau d'abricot bio - 7€ les 50ml
Shampooing anti-pelliculaire à l'huile essentielle d'arbre à thé bio - 9€ les 500ml

Après-shampooing réparateur à l'huile d'argan et l'aloe vera bio - 7€ les 200ml
Vernis Mille et une nuits - 2,80€ les 7ml








Petites annonces supplémentaires :



- Les résultats du concours Gemey-Maybelline sont annoncés ici ! Youhouuuu !


- Je serai à Nantes samedi 15 mars (celui qui vient, donc !) pour donner des cours de nail art à la boutique de nail art Dola, située au 7 rue Voltaire.

Il y aura 2 sessions de cours dans l'après-midi (14h et 16h30), chacune durant 2 heures et pouvant accueillir 6 élèves. 
Le cours coûte 30€ par personne, et tout le matériel dont vous aurez besoin est fourni par la boutique, il vous suffit juste de venir sur vos 2 jambes et avec vos 10 ongles !


Les cours sont adaptés aux débutantes, je vous apprendrai mes petits secrets pour une manucure parfaite et comment réaliser des nail art simples et efficaces.
Pour réserver votre place et/ou pour avoir davantage d'informations, contactez Dola au 02 28 20 02 44 !


C'est tout pour les nouvelles d'aujourd'hui ^^ ! Des bisous les filles, et bon lundi !

Les jolies choses #2

$
0
0

Me voici de retour avec un article plein de jolies choses. Des choses qui m'ont tapé dans l'oeil, des choses que j'aime, des choses qui m'inspirent, des choses nouvelles que j'ai envie de partager avec vous ! C'est l'occasion de changer un peu des articles nail art et beauté et de vous parler des choses auxquelles je m'intéresse en dehors du maquillage et du nail art. Je trouve ça sympa de sortir un peu des sentiers battus et d'essayer de vous proposer du contenu un peu différent de celui auquel vous êtes habituées, alors j'espère que ça vous plaira à vous aussi ^^






Pour commencer, ces superbes chaussures ajourées trouvées chez H&M pour 35€. Je cherchais des chaussures noires ajourées depuis un moment, sans trouver une seule paire qui me plaise et qui soit dans mes prix. C'est maintenant chose faite ! Elles sont avec absolument tout, c'est super pratique pour aller travailler en robe, jupe ou pantalon. Je suis sûre qu'elles iraient même avec mon pyjama à oursons, tellement elles sont parfaites. Je suis hyper bien dedans, et j'ai également acheté un pack de chaussettes juste trop trop trop mignonnes avec des petites glaces, des lunettes de soleil, des pois et des couleurs néon qui ne sont pas sans me rappeler des motifs de nail art. (Bah oui, avec des chaussures ajourées faut quand même avoir des chaussettes jolies sinon ça vaut pas le coup, n'est ce pas ?!)







Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes certainement pas sans savoir que je suis partie en tournée avec la marque Vans la semaine dernière ! À l'occasion de la sortie de la nouvelle collection, nous nous sommes arrêtés à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Paris et avons proposé aux clientes des poses de nail patchs Minx, un atelier photos style Polaroïd, des boissons, des pop cakes ainsi que des réductions sur le magasin. Il va sans dire que c'était absolument génial de partir en tournée avec cette belle marque et que j'ai profité de chaque instant ! (On repart quand ?) 
J'ai totalement craqué sur le modèle Sk8-Hi version plateforme, du coup je l'ai pris en noir et en version fleurie car je trouvais les deux juste trop belles et assez différentes malgré tout ! Elles sont tellement confortables que j'ai l'impression de marcher dans des chaussons...
En rentrant à Paris, j'ai réceptionné ma paire de Converse Chuck Taylor à plateforme(c'est une obsession !) que j'avais commandée sur vente-privee. Je zieutais gravement sur ce modèle depuis des mois, alors les trouver à prix réduit sur vente-privee a eu raison de ma raison. 
Me voici donc avec 3 nouvelles paires de baskets à plateforme, certains pourraient penser que ça fait "répétition" mais moi je les trouve super différentes les unes des autres en terme de style alors je suis super heureuse ! ^^ 






Comme vous l'avez vu ici, j'ai une nouvelle paire de lunettes ! J'en porte depuis l'âge de 3 ans, et même si je ne sens pas vraiment de différence avec ou sans, je les porte pour regarder la télé, travailler sur mes nail art ou lire. À propos de lecture, en ce moment je suis à fond sur les vieux polars d'Agatha Christie et les Sherlock Holmes(la série télé issue de l'oeuvre de Conan Doyle est absolument géniale, découvrez-la si ce n'est pas déjà fait !). Je chine mes polars en vieux bouquins format poche dans les brocantes, chez Gibert ou chez les petits libraires de quartier. C'est mon petit plaisir, et je les dévore en m'installant confortablement avec une bonne tasse de thé... Cozy !

En passant à Toulouse avec Vans, j'en ai profité pour aller faire un bisou à mon papa et il m'a offert une super B.D. : "Le fond de l'air est frais" de Fred ! Ma culture B.D. étant limitée à Mickey Parade, Spirou, Gaston Lagaffe et Yakari (en gros !), j'ai découvert cette oeuvre de 1973 avec un oeil totalement neuf et je suis tombée amoureuse de l'originalité de l'auteur qui n'hésite pas à briser les codes en faisant sortir son personnage des cases (littéralement !), ou qui illustre des "petits métiers" (par exemple la tricoteuse de pelotes sauvages ou le tueur de ramasseurs d'épingles). Je n'ai pas encore fini de lire cet album, mais je l'aime déjà énormément et je pense que je chinerai d'autres titres de Fred car son travail est vraiment exceptionnel !





J'ai découvert que Lomography, la marque d'appareils photo argentiques que j'aime beaucoup, proposait des objectifs adaptables sur les reflex Nikon ou Canon ! Je me suis donc offert le télé-objectif 110mm Diana+ ainsi que l'adaptateur qui permet de monter cet objectif Diana sur mon reflex Canon. Je l'ai sorti pour shooter quelques fois, mais il pleuvait à chaque fois. La lumière était vraiment moche et mes photos ne sont pas belles du tout ! Je vous en montrerai quand j'en aurai de jolies, pour que vous voyez l'effet qu'il peut donner aux images. Il est assez doux, et donne des images assez rêveuses, je trouve ça super original !





En faisant un tour chez New Look, j'ai totalement craqué pour ce Mom Jeans. Contrairement à la plupart des jeans qu'on trouve de nos jours, il remonte vraiment à la taille et c'est absolument parfait quand on a un peu de ventre à cacher ! J'adore son aspect super délavé, je le porte avec des tshirts un peu courts et mes nouvelles baskets à plate-formes vues plus haut et c'est le look décontracté parfait
Si l'idée de porter un jean taille haute vous fait un peu peur, je vous conseille de consulter ces 10 façons de porter un mom jean(c'est en anglais, mais l'idée principale est là !). Pour ma part, j'adore le charme 90's de cette pièce, et je pense me mettre à la recherche d'un vieux tshirt Spice Girls à customiser. Bah quoi ? ;) 



J'espère que cet article de jolies choses vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si ça vous tente que je fasse davantage d'articles un peu "hors-sujet" pour vous parler de mes coups de coeur ! 

Je vous embrasse fort fort !

Sous le soleil exactement... // Tropical summer nail art

$
0
0










J'veux du soleil.
Je veux du soleil. Je veux sentir sa chaleur sur ma peau, m'allonger dans le sable, entendre le long murmure des vagues et ne penser à rien d'autre.  Je veux conduire les cheveux au vent et écouter de la musique pop aux paroles un peu bêtes. Je veux m'allonger sur le sable, plisser les paupières à cause du soleil qui brûle les yeux, et regarder les oiseaux fendre le ciel bleu. Je veux manger des glaces qui coulent sur les doigts, mettre du monoï dans mes cheveux et faire des châteaux de sable...











Couleurs utilisées 

Kiko
279 (jaune)

Neon Nacho (orange neon) 
Fastlane (rouge neon)

Color Club
Twiggie (vert) 
Where's the soirée (noir) 
French tip (blanc)






- Summer Playlist -


Summertime - Craig Walker
Bad Sun - The Bravery
Beach - Mew
Summer - I Heart Sharks
Summer - Calvin Harris
Summertime Sadness (Cedric Gervais Remix) - Lana del Rey


Retrouvez cette playlist sur Spotify et sur Deezer !






J'espère vraiment que cet article vous a plu ! J'y ai mis beaucoup de cœur, car c'est moi qui ai tout fait de mes blanches mains : du nail art en passant par le stylisme et la prise de vue, jusqu'à l'édition des photos. Ça m'a pris un temps monstre, mais je suis assez fière du résultat et j'ai vraiment hâte de savoir ce que vous en pensez ! 
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me laisser votre avis, je serai ravie de le lire !

Des bisous ensoleillés,

Pauline

Flower in the (h)air... // Flower Manicure by Ciaté

$
0
0





En plein dans la grande tendance flower du printemps, j'ai testé le kit Flower Manicure de Ciaté
Tout le nécessaire pour réaliser un joli nail art fleuri est fourni dans la jolie boîte : un mini vernis bleu ciel du nom de Ferris Wheel(qui n'est pas sans rappeler le gros must-have de cette saison, le Porcelaine de Dior !), un top coat accélérateur de séchage full size, 2 pots de petites fleurs séchées bleues rouges et violettes ainsi qu'une petite lime et une pince à épiler qui sert à saisir les petites fleurs facilement. 

Après avoir appliqué ma base, j'ai dû poser 3 couches de Ferris Wheel afin qu'il soit bien opaque. Comme pour les stickers à ongles, je pense il vaut mieux attendre que votre vernis de base soit assez sec avant de poser les petites fleurs pour éviter qu'elles ne se décollent par la suite.
J'ai ensuite appliqué un petit peu de top coatà certains endroits et j'y ai déposé mes petites fleurs séchéesà l'aide de la pince à épiler. Simple comme bonjour !

Je n'ai pas hésité à découper carrément certaines fleurs avec des ciseaux pour pouvoir n'en poser qu'une demie sur le haut de mon ongle. Si un morceau de fleur dépasse légèrement de votre ongle, vous pouvez attendre que votre vernis soit sec puis limer doucement le bout qui dépasse. ;)






J'en avais envie depuis plusieurs mois, et j'ai enfin passé le pas : je me suis refait un ombré hair rose ! Il n'est pas encore parfait, mais je compte bien l'améliorer au fur et à mesure sans me bousiller les cheveux d'un coup...
Les cheveux colorés et moi c'est une grande histoire d'amour depuis mes 17 ans, je crois que j'ai à peu près tout eu : du violet, du rose fushia sur la tête entière, du noir corbeau, du roux, du bleu... (Puis après j'ai travaillé pour une marque de maroquinerie de luxe et j'ai arrêté mes folies ahah) 

Ce retour à mes premières amours était l'occasion pour moi de vous proposer un look coloré et fleuri. Je m'éclate à mettre en scène mes nail art en ce moment ! ^^




























Les photos de cet article ont été prises par ma copine Little Sweet Poison, que je remercie encore mille fois ! 


Crop top 'Pretty Daisy', jupe matellassée et bagues de phalanges : H&M
Sk8-hi plateform Flowers : Vans


Le kit Flower Manicure m'a été offert par vente-privee.com à l'occasion de la prochaine vente Ciaté qui aura lieu le 27 mars ! Vous retrouverez le kit Flower Manicure sur cette vente ainsi que bien d'autres kits et vernis, à prix réduits. Comme toujours sur ces ventes éphémères, les stocks seront limités alors je vous conseille de mettre un petit rappel sur votre téléphone pour shopper vos articles préférés dès la mise en ligne de la vente ^^

À l'occasion de cette vente, vente-privee.com vous propose à vous aussi de découvrir les produits Ciaté et vous offre un kit de 5 vernis pastel 'Dolls House' : pour participer, rendez-vous sur ma page Facebook. Bonne chance !








Porcelain nail art

$
0
0



Il y a des nail art comme ça, dont l'idée vous vient d'un coup, et reste dans un petit coin de votre tête... Le temps de mûrir, le temps d'avoir le temps, le temps de trouver les produits qui vont bien, le temps de.

Moi en tout cas j'ai une petite bibliothèque d'idées dans un recoin de ma tête, avec mes bébés-idées bien rangées. Parfois, c'est juste une association de couleurs à laquelle je pense et que je ne sais pas encore comment adapter, parfois c'est une tendance générale que j'aimerai m'approprier et revisiter, parfois c'est le motif d'un vêtement porté par une passante, un dessin vu dans un magasin, la géométrie d'une architecture... On me demande souvent d'où vient l'inspiration, et les réponses à cette question sont tellement nombreuses qu'on pourrait écrire un bouquin avec sans pour autant réussir à avoir une réponse complète !

Je ne pense pas qu'il y ait de limites à l'inspiration, ni de "manuel" pour la trouver. Elle vient, elle s'en va, elle revient plus fort, elle vous laisse parfois aussi égarée là pendant des jours sans promesse de revenir. C'est comme ça, et c'est pour ça que je me relève souvent la nuit à des heures impossibles pour noter des idées quand elles viennent faire *plop* dans ma tête. Elles sont si vite envolées après une nuit de sommeil que je veux toutes les capturer pour les conserver précieusement ! Certaines seront appliquées dès le lendemain matin, d'autres germeront pendant plusieurs mois, je repenserai à d'autres en me disant "mais quelle idée de #$@!*..." Voilà en ce qui concerne l'inspiration, pour ma part bien entendu ! J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet, et je serai d'ailleurs bien curieuse d'avoir votre vision là-dessus si vous avez également la fibre créative, que ce soit en nail art ou en d'autres domaines :)


Long story short, l'envie d'un nail art porcelaine me suivait depuis un certain temps... Le retour des beaux jours, la tendance Flower, et la découverte du liner nail art Royal Blue de 2B Cosmetics ont fait que tous les facteurs étaient réunis pour qu'enfin je me lance dans la réalisation de mon joli nail art porcelaine !












Pour réaliser ce nail art, j'ai d'abord commencé par poser deux couches fines de French Tip, un blanc archi blanc de chez Color Club. J'ai ensuite posé dessus une couche top coat Poshé, qui m'a permis le lisser entièrement la surface et de faire sécher rapidement mon joli blanc ! Grâce à ça, mon pinceau à nail art glisse beaucoup plus facilement sur l'ongle et j'ai trouvé que c'était bien plus agréable et facile pour peindre des motifs aussi précis que ceux-là sur une surface qui glisse davantage.

Ensuite, à l'aide du pinceau du liner 2B Royal Blue, je suis venue dessiner des motifs rappelant ceux de la porcelaine. Je trouve que ce produit manque un peu de pigmentation, c'est donc parfait dans mon cas pour un effet vraiment "service à thé de mamie peint à la main" car cela m'a permis de jouer sur l'intensité de la teinte, mais ce ne sera pas très pratique dans le cas d'autres projets de nail art nécessitant un produit plus couvrant. À voir selon le résultat désiré, moi je suis ravie pour ce motif précis ^^
J'ai d'ailleurs continué à jouer sur la profondeur de la teinte bleue en ajoutant ci et là des détails avec le Eurso Euro d'OPI, un bleu électrique profond que j'adoooooore !









Bien que ne nécessitant pas une précision géométrique très pointue, je pense que ce nail art demande quand même une certaine expérience en peinturlurage d'ongles et ne devrait pas trop poser de problèmes aux filles ayant un coup de pinceau confirmé. 
Pour les débutantes, je vous conseillerai de vous entraîner tout d'abord sur une roue à ongles le temps de maîtriser un peu votre coup de pinceau avant de vous lancer sur vos propres ongles. Et rappelez-vous : Rome ne s'est pas faite en un jour ! Pour s'améliorer en nail art et réaliser des motifs de plus en plus techniques il n'y a qu'une seule solution : l'entraînement :) N'ayez de peur de rater un nail art, lancez-vous, essayez, ratez, nettoyez, recommencez... L'important étant de vous amuser !

Voilà pour mon petit nail art d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous aura plu et que certaines d'entre vous seront tentées de le reproduire ! N'hésitez pas à me montrer le résultat sur Facebook ou Instagram, je serai trop heureuse de le voir !


Plein de bisous et joyeux lundi !


Vous reprendrez bien une petite tasse de thé ?










Nail art bijou // La box Emma & Chloé du mois de mars (Concours !)

$
0
0



Je vous avais déjà présenté la box bijou Emma & Chloé le mois dernier (article ici), et le nail art bijou que j'avais créée à cette occasion vous avait bien plu si j'en crois les gentils commentaires reçus ^^ !



Quoi de plus normal donc que de réitérer l'expérience aujourd'hui avec la box de ce mois-ci, qui contient un joli collier de la marque Satine, en métal et cuir. Je me suis laissée inspirer par ces jolis triangles en laiton vieilli et son côté réversible noir/rose pour créer cette manucure simple et graphique, matte et brillante, originale et classique... Oui, tout ça à la fois.







Une dose de patience, quelques flacons de vernis (New Holy Grail d'A England pour le doré, Black Swan de Zoya pour le noir, Dinge de Floss Gloss pour le nude), le top coat mat d'Essie, quelques morceaux de scotch, des jolis nail charms triangle, et voici le résultat !

Pas besoin d'avoir un Bac+12 en nail art pour réaliser ce look, il vous suffira de disposer vos petits morceaux de scotch comme des pochoirs sur vos ongles. 
Assurez-vous cependant que le vernis que vous avez posé en dessous soit sec, archi-sec sous peine de tout arracher en enlevant votre scotch... (ARGH !) Vous pouvez atténuer son pouvoir adhésif en le collant/décollant sur le dos de votre main. 
Afin d'accélérer le séchage de votre couleur de base, je vous conseille d'utiliser un top coat accélérateur de séchage (comme le Poshé) ou bien d'attendre le lendemain pour réaliser vos motifs au scotch.

Une fois que vous êtes sûre que votre vernis de base est sec, placez vos morceaux de scotch sur la surface de votre ongle que vous souhaitez protéger et appuyez bien avec la pulpe de votre doigt sur l'adhésif pour être sûre qu'il soit bien collé sur votre ongle : gare au vernis qui pourrait se faufiler en dessous et gâcher tout votre travail !
Appliquez ensuite une couche de la couleur de votre choix, et retirez immédiatement et délicatement les morceaux de scotch. N'attendez surtout pas que le vernis sèche pour les retirer, le résultat ne serait pas terrible !
Vous pouvez ensuite comme moi jouer sur les effets mat/brillant ou ajouter quelques nail charms

Les possibilités sont infinies, expérimentez et amusez-vous










CONCOURS


Remportez vous aussi la box bijou Emma & Chloé du mois de mars contenant le joli collier Satine !


Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de suivre la page Facebook Emma & Chloé et de me suivre sur le réseau social de votre choix : FacebookTwitterInstagram... C'est vous qui voyez celui ou ceux que vous préférez !

Laissez ensuite un commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : combien de créateurs ont-ils déjà collaboré avec Emma & Chloé ? (réponse sur leur site !)
N'oubliez pas de laisser une adresse email valide à laquelle je puisse vous contacter si vous gagnez. ;)


Le concours est valable pour la France métropolitaine uniquement, et prendra fin dimanche 30 mars. La gagnante sera annoncée en edit d'article, et contactée par email ! Le lot lui sera envoyé directement par l'agence Babbler.





















Frog skin nail art et Souchka à la télé !

$
0
0
Hello par ici !

Je sors la tête de l'eau quelques moments histoire de vous faire quand même un petit post de blog cette semaine ! 
Je travaille comme une folle ces jours-ci vu que le shooting des photos de mon livre nail art se tient vendredi et lundi qui arrivent et que je m'investis beaucoup sur ce projet afin qu'il me ressemble, et qu'il nous rassemble aussi... 
Vous vous doutez bien que je ne peux pas en dire plus pour le moment, il va falloir être patiente(s) mais je peux déjà vous le dire : c'est que du bonheur ! J'espère que vous le ressentirez quand vous tiendrez cet ouvrage entre vos petites mains ;)

En parlant de choses super chouettes qui se passent en ce moment, j'ai eu l'honneur de participer pour la deuxième fois à l'émission 100% MAG diffusée sur M6, dans le cadre d'un reportage sur le nail art (youhouuu) !

Pour l'occasion, je me suis fait un nail art avec des couleurs qui pètent bien et qui reste assez simple à réaliser pour les néophytes : le frog skin. C'est un modèle créé par la géniale Madeline Poole, qui s'est inspirée des motifs de la peau des grenouilles toxiques qu'on trouve en Amazonie... Quand on vous dit que tout peut être une source d'inspiration ;) !

Du coup, j'ai fait quelques petites photos pour vous montrer de plus près ce nail art que vous verrez également dans le replay de l'émission (je le poste juste en dessous !)









Pour réaliser ce motif, j'ai d'abord posé deux couches de Pony, un rose flashy de chez Floss Gloss que j'adoooore ! Puis, armée de mon dotting tool et de du joli Kimi un turquoise de chez Nailmatic, je suis venue ajouter deux lignes de taches bleues de part et d'autre de mes ongles.

Je me suis ensuite servie de mon vieux nail art pen Models Own pour ajouter des taches noires sur le milieu de l'ongle et sur les côtés en débordant sur les taches bleues. Rien de très difficile, cela demande juste un peu de patience !







Hopla voilà pour le nail art, vous retrouverez mon passage dans 100% MAG en cliquant directement sur l'image ci-dessous ou sur ce lien ! Si vous souhaitez accéder directement au sujet sur le nail art, avancez le curseur à 29'50" !
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.








Et du coup je voulais aussi vous raconter la très très jolie histoire qui m'est arrivée grâce à ce passage sur M6...

J'ai reçu un commentaire d'Elodie&Ideas, une blogueuse lyonnaise qui suit mon blog depuis un moment et qui me laisse toujours des gentils commentaires, pour me demander si à tout hasard je n'avais pas grandi en Guadeloupe et été à l'école primaire là-bas. Elle venait de me voir sur M6 et se disait que je ressemblais beaucoup, beaucoup, beaucoup à une de ses amies d'enfance, perdue de vue depuis de longues années...

Je vous laisse imaginer ma réaction en lisant ce message et en reconnaissant là mon amie de mon année de CM1 ! On était ensemble dans une toute petite école perdue au fin fond de la cambrousse de la Guadeloupe, et même si on était pas dans la même classe on était comme cul et chemise et nos parents faisaient des allers-retours le week-end pour nous emmener chez l'une et chez l'autre.
J'ai relu son message trois fois tellement j'ai halluciné, et puis un immense sourire, la joie qui prend aux tripes, et mes doigts qui commencent à pianoter et à utiliser beaucoup trop de !!! ...

On a passé toute la soirée à discuter et se rappeler tous les bons souvenirs qu'on a en commun, chacune plus excitée que l'autre à l'idée de se retrouver après tant d'années et d'avoir toujours autant de points en commun ! 
Une chose est sûre, c'est qu'on se reverra très bientôt. J'ai hâte, c'est vraiment une joie immense de retrouver une amie si proche d'une façon aussi magique !

La maman d'Élodie a même retrouvé une photo de nous prise à ma fête d'anniversaire, c'est pas trop trop génial ?





Comme quoi, les jolies histoires comme ça, c'est pas que dans les films et ça n'arrive pas qu'aux autres :) 
La vie est belle, belle, belle...


Plein de bisous et à très vite pour de nouvelles aventures colorées,

Pauline

La plage au bout des doigts... Beach nails with Essie !

$
0
0
Salut les jolies sirènes,


Je reviens de nouveau avec un billet rapide pour vous montrer le nail art que je portais la semaine dernière !
Je me suis laissée inspirer par les deux nouvelles collections Essie Hide & Go Chic et Resort Fling pour créer un nail art qui crie plage, vacances, farniente, et parties de cache-cache avec les étoiles de mer.

Je pense que l'idée de rentrer en Guadeloupe dans un petit mois affecte vraiment mes faits et gestes ces derniers temps. Je suis tellement contente de partir et de retrouver la jolie île sur laquelle j'ai grandi que j'ai envie de pleurer de joie à chaque fois que j'y pense ! 
Promis promis promis je rapporterai plein plein de jolies photos afin de partager du mieux que je peux ce beau voyage avec vous !





Pour ce nail art beach, j'ai utilisé 6 teintes différentes. Ici, de gauche à droite : Hide & Go Chic, Truth or Flare, Find Me An Oasis (aaaaah je l'aimeeee), Style Hunter, Resort Fling et Cocktails & Coconuts (je m'y vois déjà) !

J'ai fait ma boulette en prenant la photo car j'ai mélangé les flacons de la collection Hide & Go Chic qui est déjà sortie et disponible uniquement chez Monoprix (avec Hide & Go Chic donc, Truth or Flare et Style Hunter) et ceux de la collection Resort Fling qui sortira au mois de mai et en exclusivité chez Marionnaud (Resort Fling, vous l'aurez compris, Find Me An Oasis et Cocktails & Coconuts). Phrase à rallonge, mais j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillées ^^

Je me suis donc amusée à jouer sur les nuances et mélanger les trois jolies teintes de bleu pour réaliser un océan profond. J'ai ajouté quelques paillettes, parce que c'est toujours beau les paillettes, et que ça me faisait penser aux reflets du soleil sur les vagues. Et puis sur le sable, j'ai dessiné une petite étoile de mer toute mignonne, et lui ai collé deux copains coquillages tout droit venus de la boutique Ciel, mon vernis !










Voilà pour l'inspiration nautique du moment, je continue à courir partout et à bosser comme une folle sur mes projets ! 
Bloguer me manque un peu trop alors j'essaie de tirer sur la corde en faisant quand même de petits articles pour continuer à partager avec vous tous mes coups de coeur. 

Blogueuse un jour, blogueuse toujours ^^ ? On dirait bien !


Des bisous doux,



DIY Une pochette pour mon appareil photo Diana Mini ! (Concours Lomography)

$
0
0

Dans la famille Souchka, on a toujours eu deux soucis : on ne sait pas jeter les choses inutiles ("on sait jamais, ça peut toujours servir un jour !") et on bricole toujours des trucs à l'arrache avec tout et n'importe quoi ("mais si j'te jure ça va marcher tu vas voir laisse-moi faire !"). On aime bien donner une deuxième vie aux choses au lieu de se ruer acheter du tout neuf !
Alors quand on combine un bricolage à l'arrache avec des trucs qu'on a gardés ou récupérés on est toujours super contents et on se prend un peu pour des Mac Gyver de temps modernes !


Du coup, quand Lomography (la marque d'appareils photo argentiques dont je vous ai déjà parlé au moins 1000 fois. Au moins) m'a proposé de réaliser pour vous un Do It Yourself avec leur Diana Mini blanc, j'ai accepté avec plaisir même sans trop savoir d'avance ce que j'allais bien pouvoir faire.

J'avais bien envie de customiser mon Mini Diana en utilisant certaines techniques de nail art pour faire un truc sympa, mais j'avais peur que le vernis à ongles n'adhère pas très bien sur le plastique de l'appareil. J'emmène vraiment mes appareils Lomography partout, ils sont soumis à pas mal de chocs et griffures au cours de mes déplacements alors il leur faut du costaud !

Avant d'aller acheter de la peinture spéciale plastique, je me suis demandé si je n'avais pas déjà à la maison de quoi pimper mon Diana, et je suis retombée sur un short en jean trop mignon mais qui ne me va absolument pas mais que j'avais gardé au cas où...
J'ai décidé de lui offrir une deuxième vie en créant une petite pochette pour mon Diana Mini de façon à bien le protéger lorsque je le ballade partout avec moi !











Vous avez été prévenus : c'est un DIY à la Souchka, donc c'est fait au feeling. Désolée pour les couturières addicts des patrons et mesures précises ^^ 
Afin de ne pas vous tromper, je vous conseille de bien lire chacune des étapes avant de vous lancer dans ce pimpage de Diana Mini. 

C'est parti !



Pour ce DIY, il vous faudra :

- Un vieux jean
- Du fil de couture et une aiguille (ou de la colle à tissus)
- Des ciseaux
- Un stylo
- Un élastique à cheveux







1 - À l'aide de votre stylo, tracez la forme de votre Diana Mini sur votre jean en le plaquant contre la  couture extérieure de la jambe. Pour la hauteur, arrêtez vous à peine 1 cm au dessus de l'objectif : vous allez avoir besoin d'accéder à certains réglages de votre appareil lorsque vous l'utiliserez, ainsi nous n'allons pas le recouvrir en entier mais habiller uniquement la partie en plastique rugueux !
Rajoutez 2 ou 3 cm de plus sur la longueur pour avoir assez de tissu pour couvrir également les côtés de votre Diana Mini.

2- Faites de même de l'autre côté de la couture prise comme repère à l'étape 1, puis découpez le tout.

3 - Placez l'objectif de l'appareil au bord du tissu, au milieu de la partie qui vous servira à couvrir l'avant de votre Diana Mini. Tracez son contour à l'aide de votre stylo, et découpez le tissu en forme de U comme indiqué sur la photo.

4 - Place aux essayages ! Enfilez le jean découpé sur votre Diana, et marquez l'endroit où les deux parties de jean se rejoignent sur le côté de l'appareil.






5 - En suivant le marquage effectué à l'étape 4, cousez ensemble les bords du jean se rejoignant sur le côté de votre Diana Mini.

6 - Cousez également ensemble les deux parties de jean se rejoignant sous votre Diana Mini !

7 - Rabattez ensuite le haut du dos de la pochette vers l'intérieur de façon à ce que le tissu ne dépasse pas sur la partie supérieure de votre Diana Mini. La pochette doit être de la hauteur de la partie rugueuse de votre Diana Mini, pas plus. N'hésitez pas à enfiler la pochette sur l'appareil pour prendre vos marques.
J'ai utilisé de la colle à tissu pour fixer le tout, mais vous pouvez également coudre cette partie avec le fil et l'aiguille utilisés précédemment. C'est vous qui voyez !

8 - Faites de même sur l'avant de votre Diana Mini. Comme à l'étape 7, faites attention à ce que la hauteur de votre pochette ne pas dépasse pas la partie rugueuse de votre appareil !








9 - Découpez un morceau de votre élastique à cheveux. Il doit être suffisamment long pour fermer le haut du U créé à l'étape 3  pour laisser passer l'objectif de votre Diana Mini.

10 - Cousez l'élastique à votre pochette et découpez l'excédent d'élastique si nécessaire.



Et voilà, vous n'avez plus qu'à enfiler cette jolie pochette sur votre Diana Mini et le promener fièrement autour de votre cou pour aller capturer de super clichés !



Alors tout ça, c'est bien joli, mais pas très utile si on n'a pas de Diana Mini... 

Don't worry, ils sont vraiment très très trèèèès sympa chez Lomography et ils ont également pensé à vous gâter en vous proposant à vous aussi de gagner un Diana Mini blanc ! 



CONCOURS



Oubliez vos habitudes numériques, les petits écrans permettant de voir immédiatement votre photo, votre câble USB et la mise au point automatique : comme tous les appareils Lomography, le Diana Mini est un appareil argentique.


Oui, oui, c'est à dire qu'il y a une pellicule à l'intérieur, que vous devrez régler la mise au point sur l'objectif, faire avancer votre pellicule après chaque déclenchement, la faire développer par un photographe... et attendre patiemment que vos tirages soient prêts pour les découvrir. Cette dernière partie est certainement la plus difficile, le reste est un jeu d'enfant !

Prendre des photos avec un appareil argentique est vraiment passionnant, et vous obtiendrez des clichés avec un style inimitable. Vous pourrez jouer à superposer les images en utilisant la technique de double exposition (en déclenchant plusieurs fois sans faire avancer la pellicule), jouerez avec la lumière en ajoutant un flash ou en utilisant le mode exposition longue, shooterez en visant ou pas... Il y a mille et une façons de vous amuser avec un appareil argentique, emmenez-le partout où vous allez et photographiez le monde qui vous entoure !



Pour tenter de gagner un Diana Mini blanc et (re)découvrir le monde merveilleux de la photographie argentique, il suffit de remplir ce formulaire de participation !

N'hésitez pas à partager le concours sur Facebook et Twitter (@souchka_nails @lomographyfr) !

Le concours est ouvert jusqu'au 28 avril à 23h59 et le gagnant sera contacté directement par e-mail ! 



Afin de vous donner quelques idées du rendu de l'argentique, voici quelques exemples de clichés réalisés par Lauris et moi-même avec nos différents appareils Lomography ! Enjoy !


Avec Amélie à Montpellier lors de notre tournée nail art avec VANS !
 - Appareil Baby Fisheye, pellicule 110mm 200 ISO -


Double exposition au parc Gorki, Moscou, août 2013
- Appareil Konstruktor, pellicule 100 ISO -



Avec Lauris, on aime bien faire les bêtas sur les photos !
- Lomo LC-A vintage, pellicule noir et blanc 400 ISO -


Double exposition de street art à Moscou, août 2013
- Appareil La Sardina, pellicule 100 ISO -



Souvenir qui pique de mon passage chez Love Life Tattooà Moscou, août 2013
- Appareil Konstruktor, pellicule 100 ISO -




Comment débuter en photographie argentique et premiers clichés avec mon Diana Mini !

$
0
0
J'ai shooté une première pellicule avec mon nouveau Diana Mini pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre, et puisque Lomography et moi-même vous offrons la possibilité d'en gagner un ici-même, j'ai pensé qu'il serait sympa de vous montrer ce que ça peut donner et également de vous donner quelques bases et conseils en photographie argentique pour vous aider à réaliser de beaux clichés !


Pour les débutants en photo argentique, voici tout d'abord quelques explications des termes de base. 
C'est un peu le b-a BA qui vous aidera à bien comprendre comment cela fonctionne et vous permettront de réussir plus facilement de jolis clichés ! Je n'ai pas la prétention d'être une experte en photographie, alors si certains d'entre vous ont une remarque ou quelque chose à ajouter sur l'un de ces points, n'hésitez surtout pas à le dire en commentaire. Je serai ravie d'apporter des précisions enrichissantes à cet article !



LA PELLICULE


En photographie argentique, on utilise des pellicules qu'on charge dans l'appareil. Pas de carte mémoire ou de câble USB à connecter à l'ordinateur, tout ce qui est automatisé sur vos appareils numériques est ici à régler à la main et c'est ce qui donne des résultats uniques ! Ça peut paraître bête de préciser cela, mais si vous saviez le nombre de fois où on m'a dit "et le câble tu le branches où ?" après que j'aie précisé que mon appareil était un argentique... Ils sont loin les temps des appareils jetables achetés sur une aire d'autoroute :)


La sensibilité à la lumière d'une pellicule se mesure en ISO, et plus leur nombre est grand, plus la pellicule est sensible. Les sensibilités les plus courantes sont 100 ISO, 200 ISO (parfaits pour les jours de grand soleil), 400 ISO (pour le temps gris et les journées d'hiver) et 800 ISO (pour les photos de nuit / en intérieur). Il vous faut donc choisir la pellicule qui correspond le mieux à l'utilisation que vous en aurez ! Ces photos prises avec une pellicule 400ISO en plein soleil sont le parfait exemple d'une mauvaise combinaison sensibilité de pellicule/conditions lumineuses.
Il existe plusieurs formats de pellicules, à vous de choisir celui qui correspond à votre appareil. Le Diana Mini fonctionne avec des pellicules 35mm, qui sont parmi les plus courantes sur le marché.




LE TEMPS D'OBTURATION


Autre facteur important en photographie : le temps d'obturation. C'est le temps durant lequel l'objectif de votre appareil laisse passer la lumière, exposant ainsi la pellicule à celle-ci. C'est en général un temps assez court, juste une fraction de seconde pour les photos en plein jour. Vous n'aurez pas à vous en soucier avec le Diana Mini car son temps d'obturation est fixe (1/125s). 
Pratique pour les débutants comme pour ceux qui veulent expérimenter !

Cependant, il peut vous arriver de vouloir prendre des photos de nuit, en ayant une pellicule peu sensible déjà chargée dans votre appareil. Dans ce cas-là, pas de panique ! 
Le Diana Mini comme la majorité des appareils Lomography dispose d'un mode B (pour "bulb") qui vous permet de gérer vous-même le temps d'obturation. Vous pouvez ainsi poser votre appareil sur un support fixe et photographier un sujet fixe en laissant votre doigt appuyé sur le déclencheur quelques instants. 
Pour vous donner une idée, sur cette photo le temps d'obturation était de quasiment 2 secondes et c'était bien trop, ma photo est ratée car sur-exposée !
Et j'ai prise celle-là en tenant mon appareil sans l'avoir stabilisé : puisqu'il est impossible de rester soi-même totalement fixe, et que les gens devant l'objectif dansaient, elle ratée aussi à cause du flou de mouvement. Pour prendre des photos de sujets mobiles de nuit, il vaut mieux utiliser un flash, ce qui vous donnera une photo comme celle-là
Pour stabiliser mon appareil, j'utilise maintenant un Gorillapod. C'est très pratique : il est petit, léger et s'accroche sur pas mal de surfaces (branche d'arbre, barrière en métal...) permettant d'improviser un support stable pour mon appareil. 




L'OUVERTURE DU DIAPHRAGME


Pour réussir ses photos argentiques, il faut également en compte l'ouverture du diaphragme. Le diaphragme est la partie de l'objectif qui laisse passer la lumière. Pour simplifier à l'extrême, c'est comme une fenêtre ouverte : plus vous l'ouvrez, plus l'air extérieur rentrera chez vous. De la même façon, plus l'ouverture de votre diaphragme sera grande, plus vous aurez de lumière qui passe par votre objectif et arrivera sur votre pellicule. 
Ainsi, quand vous prenez des photos en plein soleil, votre ouverture doit être petite car il y a énormément de lumière à l'extérieur et que vous n'avez besoin d'en laisser passer qu'une petite quantité pour ne pas "cramer" votre pellicule.
Au contraire, si vous prenez des photos à un endroit peu lumineux, il vaut mieux ouvrir davantage votre diaphragme pour laisser passer davantage de lumière, celle-ci étant plus rare.

Dans le cas du Diana Mini, il n'y a que deux temps d'obturations différents : un mode "soleil" avec une petite ouverture à f/11 et un mode "nuageux" avec une ouverture plus grande à f/8. À vous de choisir celui qui vous semble le plus adapté en fonction de la situation ! 
Pour les photos de nuit où vous utilisez le mode "bulb", mieux vaut ouvrir le diaphragme au maximum afin de laisser passer un maximum de lumière.



LA MISE AU POINT


Dernier point et non des moindres : la mise au point ! En d'autres termes, il s'agit de la netteté de votre photo. Personne n'a envie d'avoir des photos avec une exposition à la lumière parfaite mais entièrement floues... 

Le réglage de la mise au point dépend de l'appareil que vous utilisez. Pour certains appareils argentiques type reflex, la mise au point s'effectue en tournant la bague de mise au point située sur l'objectif. Vous n'avez qu'à regarder dans le viseur jusqu'à voir une image nette.
Pour d'autres appareils comme les appareils jetables, la distance de mise au point est souvent précisée sur l'appareil lui-même.
Avec le Diana Mini, quatre réglages de mise au point différents vous sont proposés en fonction de la distance comprise entre votre appareil et votre sujet : de 0,6 mètres,  de 1 à 2 mètres, de 2 à 4 mètres, et enfin de 4 mètres à l'infini. Vous n'avez qu'à tourner la petite flèche en face de la distance qui vous convient. Facile, non ? :)



J'espère que ces explications de base vous auront aidé à mieux comprendre comment fonctionne un appareil argentique et le Diana Mini en particulier !

Je me suis beaucoup amusée avec cet appareil et je suis ravie qu'il propose deux formats de clichés différents. Vous avez le choix entre le format carré ou le demi-format (qui est un demi-carré). Du coup, sur une pellicule 36 poses, vous pouvez aller jusqu'à 72 clichés différents en utilisant le demi-format ! Il suffit pour ça de basculer d'un côté ou de l'autre un petit bouton situé à l'arrière de l'appareil, et vous pouvez alterner les deux formats sur une seule et même pellicule.
C'est super rentable et ça permet d'expérimenter plein de choses sans avoir trop peur de gâcher de film (hey mine de rien c'est pas gratuit ces petites choses-là !).


L'un des premiers secrets à connaître pour réussir de belles photos argentiques est de ne jamais quitter la maison sans emporter votre appareil avec vous : les belles images vous attendent à chaque coin de rue, et votre appareil ne vous sera pas d'une grande utilité si vous le laissez sur une étagère !
Emportez-le partout, faites-en le compagnon de vos aventures et n'ayez pas peur d'utiliser de la pellicule : photographiez tout ce qui attire votre oeil, vous pourriez être surpris du résultat une fois votre film développé !
Pour ma part, j'ai utilisé une pellicule Fujifilm Pro 160s pour cette première prise en main de mon Diana Mini et ai profité du retour des beaux jours pour prendre ces photos à l'extérieur ! 












Autre fonctionnalité super sympa du Diana Mini, comme la majorité des appareils Lomography il permet de réaliser des double-expositions

C'est à dire que vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez sur une seule et même exposition. Ici, j'ai d'abord photographié une rue que je trouvais jolie, puis de la végétation. Voici quelques autres exemples de double-expositions que j'ai faites ici et ici !

En plein soleil, mieux vaut ne pas dépasser deux expositions pour éviter de sur-exposer votre pellicule et d'avoir une photo toute blanche au final. Par contre, en conditions peu lumineuses vous pouvez bien vous éclater comme nous avec cette triple exposition prise de nuit en utilisant un flash et en ajoutant trois filtres en couleurs différents sur ce dernier !









Pour cette photo, j'ai utilisé un Splitzer en suivant le DIY trouvé ici, et toujours la fonction double exposition de mon Diana !
J'adore les petits points lumineux qui me font penser à des paillettes... On est des princesses :) ! 















De l'importance d'une mise au point bien réglée...


Cette photo de ces petits papis me fait malgré tout sourire car ils se retrouvent sur ce banc tous les après-midi pour discuter, presque bras dessus bras dessous ! Je tenterai de nouveau de les photographier une prochaine fois en me concentrant davantage sur le réglage de ma mise au point pour avoir le résultat parfait.



















Ci-dessous, deux demi-formats prises côte à côte, puis une double exposition prise avec mon Splitzer DIY sur un format carré
On voit bien la différence de rendu et les deux me plaisent beaucoup. Je trouve le Splitzer super sympa quand il y a un fil conducteur entre les deux clichés, l'effet fondu permet une jolie harmonie sur l'ensemble des deux clichés.
Le demi format me plaît davantage pour faire deux photos bien différentes sans trop gâcher de pellicule, ou pour tester une même photo avec deux réglages différents et voir laquelle est la plus réussie.



































La possibilité de jouer avec les demi-formats, les quatre réglages de mise au point, les deux ouvertures du diaphragme différentes sont pour moi un avantage considérable du Diana Mini comparé aux autres boîtiers Lomography que je possède qui sont un peu moins flexibles (mais permettent de shooter de façon un peu plus instantanée, aussi !)
En conclusion, le Diana Mini est un appareil super pratique à emmener partout avec soi. Son petit format, son poids léger et sa super-polyvalence en font un compagnon de sac parfait et si je ne devrais choisir qu'un seul boîtier à emmener avec moi lors de mes déplacements ce serait celui-là ! 


Si vous souhaitez vous aussi (re)découvrir la photographie argentique et le bonheur de shooter sur film, Lomography et moi-même vous offrons la possibilité de gagner un Diana Mini juste ici !


Bonne chance à tous, et bon lundi de Pâques ! Attention à l'overdose de choco :o)
Viewing all 285 articles
Browse latest View live